Une nouvelle enseigne propose l'hyper-personnalisation de cet important espace de vie. A un coût maîtrisé
La compétitivité d'un grand groupe, l'adaptabilité d'une petite entreprise, tel est le concept de Cuis'in Idylle.
A l'origine de l'enseigne qui vient tout juste d'être accrochée au-dessus de la porte d'une cellule du centre commercial Intermarché, ils s'appuient sur une longue expérience de la grande distribution du meuble, forgée notamment à Nancy, à Mulhouse ou à Troyes.
'Tout est parti d'un constat”, résument-ils, 'auparavant, lorsqu'il s'agissait d'acquérir une cuisine, les clients parlaient avant tout de leurs envies, la question du financement n'étant pas réellement déterminante”.
Et de poursuivre : 'Aujourd'hui, le budget, c'est la base de toute discussion”. Autres temps, autres moeurs, donc, sur fond d'un contexte économique devenu plus difficile.
Mais l'analyse de l'évolution de notre société ne s'arrête pas là. Quand la plupart des foyers se complaisaient, hier encore, dans un aménagemet standardisé et durable des différentes pièces de l'habitat, la tendance est, à présent, nettement plus aux espaces personnalisés et, surtout, évolutifs, ne serait-ce que pour suivre les sacrosaints courants de la mode.
'C'est ce à quoi on a voulu répondre”, explique Francis Jacquemin, 'tout en ne perdant pas de vue certaines priorités”